
Ces dernières années, on a constaté une augmentation du nombre d’interventions effectuées par de faux médecins et spécialistes. Méfiez-vous des phrases telles que “cette opération donne des résultats parfaits sans aucun risque”.
Entreprendre un traitement esthétique ne doit pas être une décision prise à la légère. Le bon choix du chirurgien plasticien à Paris est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats et réduire les risques de complications.
Si vous entrez dans une salle d’opération pour une intervention esthétique, tenez compte de ces recommandations :
- Parlez à des personnes qui sont passées par ce processus.
La meilleure façon de se renseigner sur les médecins et les cliniques est de parler à des membres de la famille ou à des amis qui ont subi une opération similaire. Connaître l’expérience des autres vous aide à prendre une meilleure décision quant au choix de votre médecin. En outre, des critiques peuvent être trouvées sur le web qui fournit également des conseils précieux. Les sites vous permettent de consulter les avis des patients sur les cabinets, les cliniques et les chirurgiens plasticiens à Paris. Toutefois, lorsque vous analysez les expériences des autres, ne vous comparez pas à eux – gardez à l’esprit que chacun a des résultats et des processus de rétablissement différents.
- Étudiez votre chirurgien plasticien à Paris
Il est essentiel que le spécialiste fasse partie de la société scientifique qui les regroupe. Cela garantit qu’ils disposent des études et des accréditations nécessaires pour travailler. Dans le cas des États-Unis, l’American Society of Plastic Surgery dispose d’une liste de ses spécialistes.
Si vous envisagez de vous faire opérer dans un autre pays, recherchez la société qui regroupe les chirurgiens plasticiens et consultez leurs bases de données. Faites vos recherches et renseignez-vous sur les poursuites pour faute professionnelle ou les suspensions de licence. Tous ces éléments vous aideront à prendre la bonne décision.
- Allez à votre première consultation en étant préparé
Pour tirer le meilleur parti de votre première évaluation et obtenir des informations importantes, préparez une liste de questions et de préoccupations que vous souhaitez aborder.
Il est essentiel d’être clair sur les risques de complications et de résultats insatisfaisants. Posez des questions pour vous aider à prendre votre décision.
Il est également essentiel de savoir s’il existe d’autres options de traitement pour votre cas, et de laisser la chirurgie comme dernière option. Si la douleur est une préoccupation majeure, renseignez-vous sur les options complémentaires de gestion de la douleur après l’opération. Si vous ne trouvez pas de réponse à toutes vos questions, prévoyez une deuxième consultation.
- Le traitement proposé est-il disponible ?
Certains chirurgiens plasticiens à Paris proposent des traitements aux noms attrayants et des techniques qui n’existent pas. Faites des recherches sur le traitement qu’ils vous proposent, comparez s’il existe d’autres spécialistes qui le pratiquent également. Méfiez-vous des traitements “uniques et nouveaux” qu’aucun autre chirurgien ne pratique. Méfiez-vous des phrases telles que “je suis le seul chirurgien à pratiquer cette intervention” ou “personne d’autre ne possède cet équipement”.
- Méfiez-vous des prix bas
Le coût du traitement ne doit pas être le facteur le plus important dans votre décision. Les coûts très bas sacrifient généralement la qualité du service et du traitement. Comparez les tarifs de plusieurs spécialistes. Ne vous laissez pas influencer par les coûts, les offres spéciales ou les remises et promotions. Dans le domaine des soins de santé, les économies peuvent coûter très cher à l’avenir.
More Stories
Used Commands
How do you design your company for a digital first world?
Three Tips on How to Juggle Being a Great Mom and Business Owner